Hébergement cloud vétérinaire

priVet’Cloud est une offre de type Daas et vous permet de déplacer votre logiciel vétérinaire dans le cloud, même si celui-ci n’est pas nativement un logiciel Web/Saas.

Qu’est-ce que le Daas ?

Le Desktop As A Service (Daas) est un service qui met à votre disposition un bureau de travail virtuel depuis n’importe où via Internet. C’est un service cloud, qui s’apparente à ce que permet un logiciel Saas (Software As A Service).

Le serveur de votre réseau n’est plus au sein de votre clinique. Il est implanté dans un environnement protégé (un datacenter), doté d’une liaison Internet optimisée et sécurisée à très haut débit.

On parle de « cloud privé« , car, vos données ne sont pas stockées dans des bases de données mutualisées sur lesquels vous perdez en partie le contrôle. Ce serveur distant devient votre serveur dédié. Il vous est alloué, parfaitement identifié géographiquement et accessible à tout moment.

L’installation de votre serveur et sa configuration sont intégralement assurés par priVet’Cloud.

Votre serveur est situé en France à Iliad Datacenter DC2 | 29 rue Edith Cavell | 94400 VITRY-SUR-SEINE.

Les caractéristiques de votre serveur

Un serveur toujours à la pointe de la technologie.

Les serveurs hébergeant votre service priVet’Cloud sont renouvelés régulièrement (tous les 3 ans maximum) : il ne s’agit pas d’une acquisition de machine qui se déprécierait dans le temps ou qui nécessite des changements de matériel perturbant souvent l’activité au moins une journée. Sans rupture dans votre travail, votre serveur est régulièrement réactualisé et vous bénéficiez de ressources matériel performantes en permanence avec une très forte protection contre les pannes.

Les ressources allouées à votre serveur dépendent par défaut de l’offre choisie (nombre de session), mais elles peuvent être automatiquement adaptées à vos besoins (espace disque, mémoire vive etc.).

La sécurité de vos données

Les sauvegardes

La totalité de votre serveur est sauvegardée chaque jour. Non seulement vos données, mais aussi l’ensemble des programmes installés sur le serveur. La restauration complète du serveur peut alors être effectuée en quelques heures maximum.

Vous pouvez bien sûr cumuler un autre système de sauvegarde pour conserver par exemple dans vos locaux une copie des données les plus importantes, comme la base de donnée de votre logiciel de gestion.

Sécurité du serveur

Le serveur étant hébergé dans datacenter, il est bien sûr bien plus protégé contre les risques physiques (incendie, inondation, vol etc.).

Le serveur est aussi protégé par un firewall et diverses protection permettant de limiter au maximum les risques d’attaques de celui-ci. Le risque n’est jamais nul en ce domaine, mais il est bien moins élevés qu’un serveur hébergé derrière une « box » classique dans votre clinique.

Retour en haut