L’hébergement de données

Qu’est-ce que l’hébergement de vos données ?

Le serveur de votre réseau n’est plus au sein de votre clinique. Il est implanté dans un environnement protégé, doté d’une liaison Internet optimisée et sécurisée à très haut débit.

On parle de « cloud privé« . En effet, non seulement vos données ne sont pas éparpillées sur plusieurs machines disséminées tout autour de la planète mais ce poste distant devient votre serveur dédié. Il vous est alloué, parfaitement identifié géographiquement et accessible à tout moment.

L’installation de votre serveur, sa configuration ainsi que les traitemets et les données que vous souhaitez y placer, sont intégralement assurés par le service priVet’Cloud.

Votre serveur est situé en France à Iliad Datacenter DC2 | 29 rue Edith Cavell | 94400 VITRY-SUR-SEINE.

Les caractéristiques de votre serveur

Un serveur toujours à la pointe de la technologie.

Votre serveur priVet’Cloud est renouvelé régulièrement (tous les 3 ans maximum) : il ne s’agit pas d’une acquisition de machine qui se déprécierait dans le temps. Sans rupture dans votre travail, votre serveur change tous les ans et vous bénéficiez d’une machine neuve en permanence, dotée de toutes les dernières technologies.

Les ressources allouées à votre serveur sont automatiquement adaptées à vos besoins et sans limite de puissance, de stockage (espace disque), de mémoire vive etc. Et tout cela sans aucune incidence tarifaire sur votre forfait.

Aspects économiques

Aspects pratiques

Retour en haut