FAQ

Non.
Quel que soit le travail en cours dans votre session serveur, en cas de coupure momentanée d’Internet (même prolongée), votre session serveur vous attend là où votre saisie s’est arrêtée : vous étiez en train d’établir une facture de plusieurs lignes, de nourrir l’historique médical d’un animal, de rédiger une ordonnance, etc. Vous n’aviez pas eu le temps de valider ces saisies ? Qu’importe : le curseur est arrêté là où il était ! Au rétablissement de la ligne Internet, vous reprenez le cours de vos saisies à l’endroit exact où elles s’étaient interrompues.

Oui.
Lorsque vous vous connectez à votre serveur PriVet’Cloud, une session est créée et ouverte uniquement pour vous comme si vous allumiez votre propre machine en local. Il en va de même pour tous les autres utilisateurs connectés au serveur PriVet’Cloud. Ainsi chacun voit et exploite les logiciels installés sur le serveur PriVet’Cloud mais dans la session qui lui est propre.

Copiez-collez !
Un simple copier-coller permet de dupliquer un fichier enregistré sur votre serveur PriVet’Cloud et de le déposer n’importe où sur votre ordinateur local.
Vous pouvez réaliser l’opération exactement inverse de la même manière en copiant-collant un fichier enregistré sur votre station locale vers votre serveur PriVet’Cloud.

Oui.
Le routeur qui vous est fourni peut être paramétré afin de brider la navigation sur Internet des utilisateurs en local de leur poste afin de la restreindre à certains sites.

Oui !
Il est possible de conserver un très bon niveau de sécurité en isolant votre réseau local afin qu’il ne soit connecté qu’au VPN de votre serveur PriVet’Cloud. Le routeur fourni peut filtrer, à votre demande, le reste du trafic internet afin de le bloquer et ne laisser passer qu’un flux lié au serveur PriVet’Cloud.

Le routeur fourni pour chacun de vos sites, vous garantit le meilleur accès mais il n’est pas indispensable lorsque vous êtes en mobilité ou depuis votre domicile.
Il permet aussi une intégration du serveur PriVet’Cloud plus facile dans votre réseau local afin d’être visible par vos différents périphériques : analyseurs, imprimantes etc.

N’importe quel poste ayant accès à Internet.
Qu’il s’agisse d’un poste sous Windows, sous iOS ou Linux, cela fonctionne.
Cela peut être un ordinateur de bureau, un ordinateur portable ou une tablette. Techniquement cela est également possible via un smartphone, mais la taille de l’écran limite l’usage.

De partout !
Dès l’instant où vous disposez d’une connexion Internet (adsl, fibre, wifi, 3G/4G/5G etc.), votre serveur PriVet’Cloud est accessible.

Non.
Vous pouvez placer sur votre serveur PriVet’Cloud l’ensemble des applications et des fichiers que vous souhaitez. Vous profitez ainsi de la souplesse et de la sécurité de votre serveur PriVet’Cloud pour tout ce que vous y placez.

Pas vous !
Nos services s’occupent de l’entretien et l’administration de votre serveur PriVet’Cloud : évolution, mise à jour récurrente, dépannage. Tout est géré sans incidence sur votre utilisation quotidienne.

Non.
Le renouvellement de votre serveur PriVet’Cloud est compris dans votre forfait mensuel. Il est mis à jour tous les 24 mois en moyenne. Cela est réalisé de manière totalement transparente sans rupture dans votre travail.

Non.
Votre serveur PriVet’Cloud n’est pas une page web accessible via un navigateur (Google Chrome, FireFox, Safari, etc.).
Par conséquent votre serveur PriVet’Cloud ne peut être retrouvé lors d’une recherche sur Internet en utilisant des moteurs tels que Qwant, Google, Bing, Yahoo, etc.

Vous !
Il est impératif que vous gardiez la main sur le rythme et la nature des mises à jour que vous souhaitez appliquer à vos différents logiciels métier. Cet environnement de travail est le vôtre et vous le faites évoluer comme bon vous semble.

Une page de la CNIL donne quelques conseils pour bien choisir ses mots de passe. En résumé il doit contenir au moins 12 caractères et 4 types de caractères différents (majuscules, minuscules, chiffre et caractères spéciaux), être différents pour vos différents comptes et ne pas contenir d’informations personnelles (qui le rendrait « devinable »).

Comme son nom l’indique (presque 😉 ) votre serveur priVet’Cloud est privé. Cela veut dire que son accès vous est réservé. Il n’est donc accessible qu’aux personnes auxquelles sont confiés des identifiants de connexion (utilisateur & mot de passe ).

Pour des raisons de maintenances (mises à jours, sauvegardes etc.) la société priVet’Cloud peut accéder au serveur mais ne dispose pas d’accès à votre logiciel métier qui reste entièrement sous votre contrôle.

Le modèle économique de la société priVet’Cloud ne repose clairement pas sur l’exploitation des données personnelles.

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